Blog

Pourquoi un Journal Photo Familink plutôt qu'une tablette pour seniors

Les 2 fondateurs de Familink sont partis d’un constat : Il n’y a pas de solutions adaptée sur le marché pour le partage de photos en toute simplicité avec les seniors. Il existe bien sûr des solutions pour les seniors et l’essor de la Silver Economie en fait arriver de nouveaux sur le marché tous les ans. Les plus connues sont bien sûr les tablettes pour seniors qui permettent, par rapport à leurs homologues grand-public :

Continuer la lecture

Familink, récompensé par la fondation Médéric Alzheimer

Le 6 juin 2018, la fondation Médéric Alzheimer remettait aux lauréats le prix Silvestre 2018. Le prix Silvestre récompense les innovations permettant aux familles de mieux vivre avec la maladie. Familink était lauréat de cette édition. C’est René Silvestre, fondateur du magazine L’Etudiant qui a contribué à ce prix et à son financement. La Fondation Médéric Alzheimer est la première Fondation reconnue d’utilité publique (décret du 26 août 1999) entièrement consacrée à la maladie d’Alzheimer.

Continuer la lecture

Couverture du cadre photo Familink en 3G

Et si mon cadre Familink se retrouve dans une zone sans 3G ? Les cadres photo Familink utilisant une carte SIM 3G pour pouvoir recevoir les photos, il est légitime de se poser la question de la couverture. Les cadres Familink sont équipés d’une carte SIM 3G internationale et multi opérateurs. Cela signifie que les cadres Familink sont capables de se connecter automatiquement à Internet dans plus de 100 pays et qu’ils se connecteront toujours sur l’antenne avec le plus de signal.

Continuer la lecture

Une simplicité poussée à l’extrême

Familink est un cadre photo 3G à destination des seniors et de tous ceux qui n’ont pas Internet ou ne veulent pas s’en servir. Il a été pensé pour tous, sans limite d’âge grâce à son incroyable simplicité. Familink a été pensé pour être utilisable par tous, même ceux n’ayant jamais touché à un ordinateur. La seule manipulation nécessaire consiste à le brancher sur le secteur. Cette simplicité tient à plusieurs innovations que nous avons développées pour Familink :

Continuer la lecture

Un cadre photo 3G avec une adresse Email

En plus de l’interface web et mobile pour le partage de photos, Familink propose de créer une adresse Email dédiée pour le cadre photo afin de faciliter encore plus le partage. Familink, un cadre photo 3G avec une adresse Email. Familink permet de partager ses photos avec ses proches de façon totalement sécurisée et simple grâce à l’interface Web que nous avons développée ou avec l’appli iPhone et Android.

Continuer la lecture

Familink vu par l’humoriste Karim Duval

Début Octobre 2017, l’humoriste Karim Duval a rencontré Alexis le co-fondateur de Familink pour faire une vidéo humoristique de présentation de Familink, dans le cadre de ses vidéos Pitch!. Le résultat est à voir ci-dessous:

Continuer la lecture

Familink au CES 2018

Familink a eu l’honneur de venir présenter son produit au CES 2018 de Las Vegas, en envoyant ses 2 co-fondateurs Jiri Kosla et Alexis Le Goff sur le plus grand salon d’électronique grand public du monde. L’occasion pour nous de présenter notre innovation au Monde. Evidemment notre produit n’est technologiquement pas révolutionnaire mais sa simplicité l’est : Pas de menu, pas de boutons, pas d’activation. Les grand-parents n’ont qu’à le brancher sur le secteur.

Continuer la lecture

Expérimentation de Familink par la CARSAT de Normandie

Il y a quelques mois nous avons été contactés par la caisse de retraite de Normandie (Carsat Normandie) qui était à la recherche de produits innovants pour aider leurs adhérents à lutter contre la solitude. Familink (entreprise également Normande) répond parfaitement à leurs besoins grâce à son cadre photo connecté pour les seniors qui n’ont pas internet ou ne savent pas s’en servir. Pour Bien vieillir et rester autonome à la retraite le plus longtemps possible, le lien social est primordial.

Continuer la lecture

Pourquoi un cadre photo 3G plutôt qu’une clé HDMI ?

Promis cet article n’est pas technique ! OU ? A l’origine du projet Familink, nous cherchions une solution technique pour répondre à un besoin simple : pouvoir partager des photos simplement et instantanément avec les seniors. Ca n’est un secret pour personne : beaucoup de grand-parents ne sont pas experts en nouvelles technologies. Ils n’ont parfois pas de smartphone ou tablette, et souvent même pas Internet du tout. Bien sûr, ceci n’est qu’une généralité et de plus en plus de nonagénaires sont connectés et technophiles !

Continuer la lecture

Un cadre photo 3G pour quoi faire ?

Familink est le premier cadre photo 3G dédié aux seniors. Concrètement qu’est ce que cela change par rapport aux autres cadres photo connecté ? Le fait que la connexion se fasse en 3G – à l’aide d’une carte SIM dédiée et incluse – fait que ce cadre peut fonctionner n’importe où, sans aucun branchement. Il se connectera à l’antenne la plus proche et sera automatiquement relié à Internet. Le premier cadre photo 3G dédié aux seniors Au milieu du monde des objets connectés (IoT: Internet of Things), à l’heure des brosses à dents connectés, fourchettes connectées etc… nous avons voulu faire un objet connecté avec une vraie utilité sociale.

Continuer la lecture